Comment ça fonctionne?
Le Spinal Flow est une méthode qui permet d'activer le potentiel d’auto guérison du corps à la source, au niveau du système nerveux.
En rétablissant le mouvement originel dans la colonne vertébrale, on vient libérer les blocages au niveau du système nerveux central. On impacte alors, par résonance, l'ensemble du système nerveux périphérique et donc le fonctionnement de tous nos tissus et organes. C’est un peu comme faire un « reset » au niveau de l’organisme.
Cette méthode est douce et ne nécessite pas de manipulation. Elle agit en activant des points d’accès au niveau de la colonne vertébrale par simple contact. Ça semble irréel ? Et bien oui c’est bluffant. C’est bien pour ça que je me sens tellement appelée pour me former rapidement: parce que je vois le potentiel de cette technique et son impact bénéfique pour chacun.
La technique du Spinal Flow a été développée par le Dr Carli, une chiropraticienne d'origine australienne. Après s’être formée à travers le monde et avoir expérimenté et approfondi sa connaissance du fonctionnement de l'organisme et de la colonne vertébrale, elle transmet aujourd’hui ce savoir qu’elle pratique depuis une vingtaine d’années.
lien infos Dr Carli ICI ;
Rétablir le potentiel d’auto guérison du corps :
Le corps est normalement programmé pour se réparer et maintenir son état de fonctionnement optimal. Par exemple, quand on se coupe, la peau se répare.
Ce programme de réparation et de nettoyage devrait être actif pour tous les tissus du corps. Sauf que parfois le programme s’enraye. Pourquoi ? Parce que nos modes de vie génèrent trop de stress physique, émotionnel et chimique.
Notre alimentation, même avec la volonté de manger sainement, nos médicaments, notre environnement, l'eau... sont sources de pollution interne qui impacte à long terme le fonctionnement de nos cellules. Le corps n’arrive plus à s’auto réguler. Il dysfonctionne et tombe malade.
Nos expériences de vie, émotionnelle et physique ont une répercussion sur le corps. L'énergétique chinoise est très claire avec ça : à chaque émotion correspond un organe: Foie/colère, Rein/peur, Poumon/tristesse...
Comme tous les tissus sont connectés aux terminaisons nerveuses, chaque expérience de vie (blessure, émotion) va laisser une trace qui va se retrouver au niveau du système nerveux central: la moelle épinière et créer des micro blocages au niveau des vertèbres qui vont impacter à leur tour les organes et les tissus.
Avec le Spinal Flow ont agit directement sur le système nerveux central, à l'origine des blocages, causés par les 3 types de stress: physique, chimique et émotionnel.